Ces
liens qui
nous
unissent

Rapport annuel 2018

Découvrir la version interactive

00.MOT DU PRÉSIDENT

Le lien est la base de toute société. Être humain, c’est créer et entretenir du lien. C’est un tissu infini qui lie les hommes entre eux, les lie à leur environnement, les lie à travers les générations. Dans nos sociétés où le temps s’accélère, où les repères d’hier ne sont déjà plus ceux d’aujourd’hui, où chaque nouveau changement arrive plus vite que l’adoption du précédent, les liens que nous créons et nourrissons sont plus que jamais porteurs de sens.

Lire le chapitre

01.DU COQ À L'ÂNE

Faire du Made in France un élément central de son développement et de sa stratégie, c’est d’abord croire en ses forces et en celles de son territoire. C’est associer son développement à celui d’une région qui nous a vus grandir, en contribuant à son essor. C’est adapter son modèle sans changer ses valeurs. C’est étendre ses branches en étant fier de ses racines.

Lire le chapitre

02.ZÉRO • QUATRE-VINGT-DIX-NEUF

La préservation du capital santé est une préoccupation qui traverse les âges. De la naissance à la séniorité, les mêmes questions se posent: comment prendre soin de moi au mieux ? À quels produits faire confiance ? Dois-je choisir entre mon bien-être et l’avenir de la planète ? «Accompagner», c’est apporter des réponses à ces questions. C’est faire la promesse que ce que nous vous proposons aujourd’hui continuera à vous être bénéfique demain, et après-demain.

Lire le chapitre

03.AUX PETITS SOINS

Le soin est une force. Qu’il s’agisse de s’occuper de soi ou des autres, « prendre soin » est un acte qui renforce les liens existants. On peut soigner pour guérir, pour apaiser, pour améliorer, pour prévenir... Le soin est un acte positif, qui marque la volonté d’agir pour le meilleur. Concevoir des soins et des services qui permettent de perpétuer ce lien humain, faire de chaque geste de soin un engagement pour le bien-être, est l’une de nos ambitions.

Lire le chapitre

04.CHACUN SON MOT À DIRE

Finie la communication à sens unique, bienvenue dans l’ère de la conversation et de la co-construction. L’empathie d’une marque se révèle dans sa capacité à écouter, à associer, non seulement ses consommateurs mais aussi toutes les parties prenantes de son univers, partout où elle se trouve. Un dialogue à plusieurs voix qui enrichit tous ceux qui y prennent part et permet de grandir, ensemble, dans une direction qui apporte des réponses concrètes à ceux qui en ont le plus besoin. L’oreille tendue à l’externe comme à l’interne, l’entreprise d’aujourd’hui s’ouvre à tous les messages.

Lire le chapitre

05.PLANTER LA GRAINE DE DEMAIN

On ne change pas le monde. On change son propre impact sur le monde. Que l’on soit une entreprise ou un individu, chacun de nos choix, chacun de nos gestes porte en lui un vecteur de changement. Changer, c’est prendre conscience et décider d’agir différemment. C’est accepter de jouer un rôle, son rôle, dans un mouvement qui nous englobe et nous dépasse, pour des enjeux dont nous ne verrons peut-être pas la réalisation immédiatement, mais dont l’issue se joue dès maintenant.

Lire le chapitre